Lettre de motivation Agent Immobilier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent Immobilier

Un agent immobilier est un commercial dont le rôle est de mettre en relation le vendeur et l'acheteur d'un bien immobilier. Il négocie également les contrats de location et met en relation le locataire et son bailleur. Dans le cadre d'une entreprise, ce professionnel joue le rôle d'un négociateur.

En quoi consiste le travail d'un agent immobilier? Comparé à un mandataire, un agent immobilier est au centre des transactions telles que l'achat, la vente, la location, la sous-location et l'échange des biens immobiliers. Il peut s'agir des appartements, des maisons, des terrains nus, des garages, des locaux pour bureaux ou pour commerce… ce dernier est un accompagnateur des acquéreurs des biens immobiliers dans toutes les démarches, qu'elles soient administratives ou financières.

Quelle est la compétence requise pour ce métier ? Ce professionnel doit suivre une formation supérieure en professions immobilières. Il doit ensuite posséder les diplômes d'agent immobilier. Il est possible qu'un diplômé en négociation et relation client devienne agent immobilier.

Combien gagne un agent immobilier : Il est possible qu'un agent immobilier gagne mensuellement entre 1500 et 3000 euros, mais grâce a ses commissions, son salaire peut monter plus haut.. Il ne fait pas de doute que le salaire de ce professionnel soit supérieur à celui d'un commerçant ou d'un artisan.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Capacités d'organisation
  • Rigueur
  • Bonne connaissance du droit immobilier
  • Goût du contact humain
  • Esprit de persuasion

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent Immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Titulaire d’un BTS professions immobilières et souhaitant donner un nouvel essor à ma carrière, je viens par la présente vous soumettre ma candidature pour le poste d’agent immobilier suite à votre annonce publiée sur la presse du (date).

    Fort d’une expérience de quelques années dans ce domaine professionnel, j’ai pu développer de solides compétences notamment sur le plan de la négociation ainsi que de la prospection et a soif d’acquérir une excellente connaissance du marché immobilier.

    Je maîtrise bien l’art de la négociation et j’ai une bonne connaissance du marché. J’ai appris également à repérer très vite les qualités et défauts d’un bien immobilier. Je suis d’un abord agréable me permettant d’être patient, de gérer la conversation et de convaincre afin d’arriver à mes fins.

    Je souhaiterais donc mettre à profit toutes mes compétences au sein de votre entreprise dont la notoriété est à ne pas ignorer et d’envisager de réelles perspectives d’évolution en entamant une réelle collaboration avec vous.

    En espérant pouvoir vous rencontrer pour un éventuel entretien me permettant d’exposer plus longuement mes compétences et mes motivations que je pourrai vous apporter pour le poste d’agent immobilier, je vous prie de croire, monsieur, en l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae