Lettre de motivation Agent hospitalier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent hospitalier

L'agent hospitalier, un personnel responsable et actif
Un agent hospitalier est un personnel à qui est confiée l'hygiène de toutes les pièces du centre. Il prend en charge l'entretien des salles d'accueil des patients telles que les chambres, les parties communes ainsi que les blocs opératoires. Pour assurer la propreté, le rangement et la stérilité dans chaque salle, il y fait le ménage et désinfecte les différents instruments utilisés. Le remplacement des draps usés des lits, la distribution des repas des malades et la collecte des plateaux par la suite sont des tâches qui lui incombent également. Enfin, il revient à l'agent hospitalier de préparer les chambres pour accueillir les nouveaux malades.

Les formations requises : Pour devenir un agent hospitalier, il est nécessaire de disposer des connaissances basiques sur les normes d'hygiène et tout ce qui se rapporte aux produits employés dans les centres médicaux. Hormis ces compétences spécifiques, il doit aussi être capable d'œuvrer en équipe. La titularisation d'un BEP en carrières sanitaires, en bioservices ou d'un Bac Pro dans les métiers de l'hygiène et l'environnement est un atout.

Le salaire de départ : Un agent hospitalier débute généralement avec un salaire qui correspond au SMIC. Au fur et à mesure de son évolution dans le métier, cette valeur peut augmenter progressivement.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Respect de règles d’hygiène
  • Discret
  • Capacité au travail d’équipe

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent hospitalier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    C’est avec un réel intérêt que j’ai lu votre annonce publiée sur le site internet X et que je vous présente ma candidature que, j’espère qu’elle correspondra à vos attentes et vos exigences.

    Grâce à ma longue expérience dans ce domaine, j’ai pu m’adapter aux situations les plus variées auprès des malades, développer mes qualités d’écoute, identifier rapidement les besoins des patients et acquérir toutes les notions d’hygiène et de sécurité indispensables. Je suis méthodique, rigoureux dans mon travail, j’ai le sens de contacts ce qui me permet de m’intégrer facilement au sein d’une équipe. En outre, ma persévérance et ma capacité de travail m’ont permis de progresser dans de nombreuses tâches.

    Désireux donc de poursuivre mon parcours en milieu hospitalier au sein de votre clinique, je vous soumets ma candidature pour le poste d’agent hospitalier.

    L’intégration dans votre entreprise serait pour moi une opportunité inouïe pour évoluer dans ce secteur d’activité.

    Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire lors d’un entretien à votre convenance.

    Dans cette attente, agréez, monsieur, ma plus sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae