Lettre de motivation Agent hospitalier

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Agent hospitalier

Tâches et missions : L'agent hospitalier a pour mission principale l'entretien des différents locaux et le maintien de l'hygiène dans des structures telles que des hôpitaux, des maisons de retraite. La désinfection et la décontamination microbienne est sa tâche principale, car elle permet d'assurer le confort des malades. Il devra respecter des protocoles de nettoyage très précis. Au niveau des hôpitaux, il devra veiller à faire disparaître toutes les bactéries pour éviter les contaminations. Pour les maisons de retraite, en plus du nettoyage, il devra aider pour la distribution des repas et en cas de besoin assurer l'animation des résidents. Pour son travail, il doit être méticuleux et autonome. Pour ce travail, la rigueur et la précision dans le nettoyage sont essentielles pour le respect des règles d'hygiène. L'autonomie est primordiale, car chaque jour, en fonction du planning établi par son chef d'équipe pour la semaine, il devra savoir par quel local il devra commencer son travail.

La formation : Au niveau formation, aucun diplôme n'est demandé mais le CAP maintenance et hygiène des locaux permet de préparer au métier d'agent qualifié en désinfection.

Le salaire : le salaire à l'embauche est compris dans une fourchette allant de 1500€ à 1700€ brut mensuel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Autonomie
  • Discrétion
  • Courtoisie
  • Rigueur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent hospitalier

    Alain Le Médecin
    245 rue des Aides-Soignants
    75001 Paris

    Objet : Candidature au poste d'agent hospitalier

    Madame, Monsieur,

    Après lecture de votre offre d'emploi parue sur le journal "Hôpital Mag", je vous propose ma candidature au poste d'agent de service hospitalier.

    Titulaire d'un BEP sanitaire et social et d'une expérience de quatre ans en milieu hospitalier comme agent de service, je pense posséder toutes les qualifications requises pour exercer pleinement ce métier. Même si ma principale fonction a été le nettoyage des chambres, des véhicules sanitaires et parfois des blocs opératoires, j'ai su développer mes qualités d'écoute envers les patients afin d'améliorer leur quotidien et répondre à leurs besoins.

    Rigoureux et méthodique, je possède toutes les notions d'hygiène et de sécurité inhérentes à ce poste. Consciencieux dans mon travail, rigoureux et appliqué je saurai mettre mon dynamisme et ma bonne humeur à votre service.

    Aujourd'hui, je souhaite donner une nouvelle orientation à ma carrière en intégrant une clinique de prestige comme la vôtre.

    Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous fournir des informations supplémentaires au sujet de mes compétences, de mon expérience et de mes objectifs professionnels.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    Alain Le Médecin