Lettre de motivation Agent d'entretien

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Agent d'entretien

Dans une entreprise ou toute autre structure, l'agent d'entretien a pour objectif d'assurer le nettoyage et l'entretien des locaux pour lesquels il a été affecté. Au quotidien, il doit contrôler l'approvisionnement du matériel et des produits dont il a besoin pour l'entretien et les ranger et stocker correctement. Il a également pour rôle de contrôler régulièrement la propreté des locaux (si ces derniers sont sales, il doit y remédier). Pour finir, il doit également trier et évacuer les déchets courants générés par l'entreprise et les salariés.

Compétences requises : Rigueur, technicité, discrétion (pour certains secteurs d'activités), adaptable aux horaires (dans certaines entreprises l'agent d'entretien peut être amené à travailler de nuit, après les horaires de bureaux).

Formation : CAP (certificat d'aptitude professionnelle) maintenance et hygiène des locaux, BTS hygiène propreté ou Bac Pro

Salaire : En fonction des tâches à accomplir, de la taille de l'entreprise et du type de contrat qui est mis en place avec l'agent d'entretien, le salaire varie. Le salaire moyen d'un agent d'entretien est de 1460€ par mois.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Efficace
  • Discret
  • Ponctuel
  • Polyvalent
  • Bonne condition physique
  • Bonne résistance au stress

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent d'entretien

    Vincent Candidat
    17 rue de la route
    75013 Paris

    OBJET : Candidature au poste d'Agent d'entretien

    (Indiquez le titre de la personne mentionnée dans l'adresse)

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'annonce parue sur le site XXXX je me permets de poser ma candidature pour postuler au sein de votre entreprise.

    J'aime travailler en équipe, suis très ponctuelle et souriant avec la clientèle, efficace, et je recherche la rigueur et l'organisation au sein de l'entreprise.

    Disposant d'une grande motivation, je souhaite apprendre tout en évoluant positivement et activement.

    Je joins mes références en annexe à la présente et me tiens à votre entière disposition au cas où vous aimeriez me rencontrer.

    J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec bienveillance et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma considération distinguée.

    Vincent Candidat

    Le métier d'agent d'entretien