Lettre de motivation Agent d'entretien

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Agent d'entretien

L'agent d'entretien est titulaire au minimum d'un CAP maintenance et hygiène des locaux. Employé généralement par des sociétés de nettoyage, il œuvre dans divers lieux, entreprises, administrations, bureaux, grands magasins, etc... Sa mission est de rendre le lieu dont il a la charge d'une extrême propreté en balayant, dépoussiérant, lavant, voir désinfectant, si il travaille dans le milieu hospitalier ou l'agroalimentaire, qui demande une formation particulière. Pour cela, il utilise du matériel professionnel adapté aux surfaces, aux matériaux et à l'environnement professionnel comme des balayeuses manuelles ou autoportées, des monos-brosses, des nettoyeurs à vapeur, des lustreuses, etc... et en respectant le cahier des charges et les règles de sécurité dans l'utilisation des machines et des produits d'entretien. Soigné, rigoureux, aimant le travail bien fait, discrétion et bonnes relations humaines sont des qualités personnelles appréciées chez l'agent d'entretien.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Discret
  • Bonnes relations humaines
  • Soigné
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent d'entretien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Le poste d'agent d'entretien que vous proposez au sein de votre société de nettoyage, correspondant tout à fait à mes compétences professionnelles et à ce que je recherche, c'est avec un très vif intérêt que je vous présente ma candidature.

    Titulaire du CAP maintenance et hygiène des locaux (ou autres, précisé), j'ai complété ma formation en me spécialisant dans le secteur agroalimentaire et hospitalier, qui nécessitent des compétences particulières, étant régis par des règles d'hygiène très strictes. Je suis en mesure de rendre un lieu qui m'est confié très propre, en le balayant, en le dépoussiérant, en le lavant, et pour cela en utilisant les produits en fonction de chaque type de revêtement ou surface d'ameublement, mais aussi les machines nécessaires comme les balayeuses manuelles ou autoportées, les monos-brosses, les nettoyeurs à vapeur, les lustreuses, etc..., tout en veillant à respecter le cahier des charges et les règles de sécurité.

    Soigné, rigoureux, aimant le travail bien fait sont des qualités personnelles que je désire mettre à votre service afin d'apporter entière satisfaction aux clients et ainsi participer à la promotion de votre image, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition, pour vous rencontrer selon vos disponibilités. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae