Lettre de motivation Agent de vie quotidienne des quartiers

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Agent de vie quotidienne des quartiers

Le métier d'agent de vie quotidienne des quartiers ne nécessite pas de diplôme particulier, une excellente connaissance du quartier est fortement appréciée, ainsi que des aptitudes personnelles dans l'exécution de ses fonctions qui sont d'exercer un contrôle préventif en étant visible pour créer un sentiment de sécurité, détecter les sources d'insécurité, être conciliateur afin d'éviter les petits conflits ou d'aider à les résoudre, diffuser les informations à l'intention de la population et des collectivités locales, veiller au respect des lois, mais également détecter toute situation présentant un caractère inhabituel afin de transmettre l'information vers les autorités compétentes, policières, administratives, judiciaires.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Dynamique
  • Serviable
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de vie quotidienne des quartiers

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce concernant la création de plusieurs emplois d'agent de vie quotidienne des quartiers parue à la mairie de (préciser), correspond tout à fait à l'emploi que je recherche et à mes compétences, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un Bac (préciser), cette fonction me permettrait d'intégrer la vie active et de participer activement à la vie de mon quartier que je connais depuis toujours. Cette fonction me permettrait de jouer un rôle actif dans la vie sociale de mon quartier en créant un sentiment de sécurité, en étant conciliateur afin d'éviter les petits conflits ou d'aider à les résoudre, mais également en diffusant les informations à l'intention de la population et des collectivités locales, etc...

    En excellente condition physique, dynamique, serviable, sérieux sont des adjectifs qui me qualifient, et que je souhaite mettre à profit dans l'exécution des tâches qui me seront confiées et ainsi véhiculer une excellente image de notre ville.

    À votre entière disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'assurance de mes sentiments respectueux.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae