Lettre de motivation Agent de surveillance

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Agent de surveillance

Par sa présence, l'agent de surveillance veille à la sécurité des personnes et des biens. Sans relâche, il observe ce qui se passe autour de lui, et doit être en mesure d'anticiper les incidents, de les gérer calmement et rationnellement afin d'éviter l'affolement et les scandales. Il doit également savoir appliquer de manière stricte les règles de sécurité. Une excellente maîtrise du langage oral est indispensable, la pratique de l'anglais est un plus, surtout lorsqu'on exerce cette profession dans des lieux publics comme par exemple, les musées, les casinos, les grands magasins, etc... Il peut être également amené à apporter les premiers secours en cas de nécessité. Patience, self-contrôle, sérieux et fermeté sont des qualités personnelles qui seront appréciées chez l'agent de sécurité


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de l'observation
  • Très bonne condition physique
  • Sens du service

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de surveillance

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, concernant le poste d'agent de surveillance au sein de votre société, parue sur le site (précisé), a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

    Titulaire du Bac professionnel sécurité-prévention (ou autres, précisé), ma première préoccupation est la sécurité des personnes et des biens. Durant cette formation j'ai également appris à appliquer de manière stricte les règles de sécurité. Pratiquant le karaté (ou autres, préciser), je possède une excellente maîtrise de moi-même et suis donc en mesure de gérer calmement et rationnellement tout incident afin d'éviter l'affolement et les scandales. Je parle également l'anglais et je possède mon brevet de secouriste.

    Patience, self-contrôle, sérieux et fermeté sont des qualités personnelles que je possède et que je suis certain vous appréciez chez votre personnel de surveillance.

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations distinguées.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae