Lettre de motivation Agent de surveillance

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Agent de surveillance

Un agent de surveillance veille à la protection des personnes et des biens. Il s'occupe de surveiller un périmètre restreint ou non et est chargé de faire régner l'ordre et appliquer le règlement du site qu'il surveille. Il se doit aussi de rassurer, d'assister et d'intervenir en cas de vol, d'agression et autres anomalies comme par exemple des incendies ou des pannes. A noter qu'un agent de surveillance doit avoir une maîtrise parfaite des armes qu'il utilise. Le métier exige aussi que l'agent de surveillance connaisse les consignes et les règles de sécurité. Dynamisme, sens de l'observation, parfaite maîtrise de soi et une très bonne condition physique. De sont les qualités que doit avoir un agent de surveillance.

Le type de formation pour exercer ce métier

L'entrée dans la profession n'exige pas de diplôme spécifique. La maîtrise d'un art martial est un plus!

Le salaire à l'embauche

Un agent de surveillance gagne environ 1300 euros par mois.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • résistance au stress
  • bonne condition physique
  • polyvalence
  • facilité de contact

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de surveillance

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature pour le poste d’agent de surveillance.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en poste chez UNTEL depuis X ans, en tant qu’agent de sécurité privé, et ayant fait le tour de mes perspectives d’évolution, je souhaiterais élargir mon champ d’expérience en intégrant un établissement ouvert au public comme le vôtre.

    Initialement formé en CAP Agent de surveillance, je l’ai récemment complété par un BP en Techniques de Sécurité et Secourisme, car la sécurité des personnes et des biens est ma première préoccupation. Lors de ma précédente activité, mes missions étaient très diversifiées. Je veillais à ce que les différentes règles de base soient respectées, à venir en aide aux personnes, à déterminer les risques potentiels, à veiller sur l’intégrité des biens, à notifier toutes les infractions et les interventions effectuées durant le service. Disposant d’une excellente mémoire, d’un perfectionnisme aigu et d’une grande réactivité, je déploierai toutes mes compétences au service de votre entreprise.

    Souhaitant intégrer votre équipe de sécurité le plus rapidement possible, je souhaiterais m’entretenir avec vous de mon offre afin de vous exposer, avec plus de précision, les différents points qui pourraient vous convaincre de l’intérêt de notre collaboration.

    Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

    Signature