Lettre de motivation Agent de surveillance

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Agent de surveillance

L'agent de surveillance est chargé de dissuader les actes de malveillance (vols, détérioration de matériel ou de monuments) en assurant la protection de marchandises, de bâtiments, d'équipements techniques et éventuellement de personnes. Pour cela, il est posté à un endroit fixe pour contrôler un accès, ou effectue des rondes. Il est en mesure d'intervenir également en cas d'incendie ou d'inondation et peut apporter les premiers secours. Ses horaires de travail peuvent être variables, il peut œuvrer seul ou en équipe. Il doit posséder d'excellentes relations humaines lors par exemple de diverses manifestations comme la visite de musée, mais rester ferme et savoir se faire respecter.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de l'observation
  • Très bonne condition physique
  • Sens du service

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de surveillance

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Titulaire d'une formation (préciser) et fort d'une expérience professionnelle réussit pour le compte de la société (préciser le nom), j'ai appris à intervenir auprès du public dans le respect de celui-ci, que ce soit pour le renseigner, l'orienter ou lui interdire un accès.

    Travailler pour votre groupe me permettrait d'évoluer dans ma carrière et je suis certain que mes qualités professionnelles et personnelles, comme mon sérieux, mon organisation, ma détermination contribueraient à la sécurité de ce dernier, donc à son image. Mes excellentes qualités humaines me permettent également d'intégrer facilement une équipe ou d'être autonome. Ma disponibilité me permet de m'adapter à des horaires variables selon les besoins de votre société.

    Certain que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance.

    Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae