Lettre de motivation Agent de services

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent de services

L'Agent de Services travaille en général dans les établissements d'hébergement ou de soins (maison de retraite, hôpitaux, maison de repos) mais également dans des entreprises. Il a comme rôles principaux de garantir le confort et la sécurité des personnes évoluant dans les établissements et immeubles. Il a également en charge le nettoyage et l'entretien des bureaux, chambres, des salles et des différents locaux. Ces services doivent être accomplis dans la rigueur et selon les protocoles d'hygiène. Il veille aussi à établir une bonne relation avec le personnel de l'entreprise. Actuellement, il n'y a pas encore de formation spécifique à la profession Agent de Services, toutefois, quelques structures offrent une formation qui permet d'exercer ce métier. Elle est validée par le Certificat Professionnel de la Fédération de la Formation Professionnelle(FFP) Le programme est reparti en 4 modules principaux: On peut trouver ainsi le module relatif à l'hygiène alimentaire et l'hygiène hospitalière. Il y a aussi la manutention et l'ergonomie. La relation et la communication font partie d'un module, enfin vient la Connaissance du personnel de l'entreprise et de leur environnement. Le salaire brut par mois d’un agent de services hospitaliers est de 1358 € en début de carrière.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Habileté manuelle
  • Bonne forme physique
  • Polyvalence
  • Sens de l'analyse

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de services

    Paul L'Entretien
    78 rue des Bricoleurs
    69000 Lyon

    Objet: Candidature au poste d'agent de services

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre annonce diffusée sur Service.com pour le poste d'agent de services, je vous propose ma candidature.

    Ayant travaillé plus de 15 ans sur le même type de poste j'ai pu acquérir les compétences nécessaires à cet emploi. Polyvalent et homme à tout faire, j'intervenais sur l'ensemble des petits travaux de rénovation des structures qui m'employaient. Ainsi à l'intérieur des bâtiments, je m'occupais de la plomberie, des peintures, des problèmes électriques et de certains travaux de maçonnerie. Je gérais également le nettoyage de locaux. A l'extérieur, il m'arrivait de seconder le jardinier sur des travaux d'entretien des jardins.

    D'un contact facile et courtois, j'ai toujours entretenu de très bonnes relations avec mes supérieurs, mes collègues et nos clients. Très sérieux dans mon travail, je suis capable de m'adapter à de multiples situations ; dynamique et motivé, je saurai mettre toutes mes qualités au service de votre société pour que nous puissions avancer ensemble.

    En attendant une réponse de votre part, je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien où si vous désirez approfondir certains points.

    Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

    Paul L'Entretien