Lettre de motivation Agent de service hospitalier

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Agent de service hospitalier

Parmi les attributions principales d’un agent de service hospitalier, il y a la désinfection et la décontamination des différentes structures au sein d’un hôpital. Il doit être très méticuleux et avoir le sens de la rigueur, car l’efficacité de l’équipe soignante dépend aussi de la propreté de ses salles d’opération. Il est aussi chargé du nettoyage des chambres des patients avec lesquels il est en contact direct. Il doit alors posséder un sens de la discrétion et du respect. Il doit garder son sang-froid en toutes occasions et s’adapter facilement. Il change les draps et autres linges dans la chambre du patient. Il est chargé de la distribution et de la récupération des plateaux-repas. En plus de la literie, il lave les vitres, les sols et le mobilier dans les chambres.

Les compétences: Aimer le travail bien fait, Être capable de se donner à fond dans son travail même sous stress, Savoir intégrer une équipe, Être responsable

Les qualités personnelles: Un agent de service hospitalier doit être méticuleux et rigoureux. Il doit être patient et demeurer serviable avec ses patients. Il doit aimer le contact avec les autres et le travail en équipe.

La formation: Une formation spécifique n’est pas obligatoire, mais l’agent de service hospitalier doit au moins avoir son certificat d’études primaires. Il doit aussi maîtriser les normes d’hygiène qui régissent le milieu hospitalier


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • facilité de contact
  • discrétion
  • méticulosité
  • travail d'équipe

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de service hospitalier

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Demande d’emploi agent de service hospitalier

    Madame, Monsieur,

    J’ai le plaisir de vous adresser mon dossier de candidature afin de devenir un agent de service hospitalier au sein de votre structure.

    Ayant obtenu un BEP XXX cette année, je désire vivement mettre en pratique les enseignements qui m’ont été inculqués.

    J’ai toujours éprouvé une profonde admiration pour les personnes qui travaillent au sein d’un hôpital. Leur dévouement pour soigner les malades est exemplaire. Accéder à ce poste me permettra de contribuer au bien-être et au confort des patients.

    Je suis une personne soucieuse de la propreté et du rangement. Comme ces deux critères sont importants pour le fonctionnement d’un hôpital, je pense répondre aux exigences liées au métier d’agent de service hospitalier. Pour améliorer ma productivité et ma performance, je suis disposé à suivre une formation complémentaire lors de mon intégration. D’une nature très sociable et serviable, je pourrai mettre rapidement en confiance les patients de l’hôpital et les accompagner tout au long de leur traitement.

    Espérant vous convaincre de mon enthousiasme à intégrer votre équipe médicale, je reste à votre disposition pour apporter des informations complémentaires lors d’un entretien.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Signature