Lettre de motivation Agent de securité

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent de securité

L’agent de sécurité a pour vocation de s’assurer du respect des règles de sécurité sur le site dont il a la charge. Sa mission est la sécurité des biens et des individus, par l’intervention directe en cas d’incident, l’assistance aux personnes, le diagnostic et la surveillance. S’ajoute à cela un travail administratif important pour la tenue de registres des incidents, des arrivées des personnes ou des rapports d’intervention. Outre l’impératif de disposer d’un casier judiciaire vierge, ce métier est accessible à plusieurs niveaux d’étude. Il est possible de faire un baccalauréat professionnel «?sécurité-prévention?» ou bien de continuer jusqu’au CAP «?agent de prévention et sécurité?» ou «?agent de prévention et de médiation?». Le niveau licence permet quant à lui d’accéder directement à un poste d’encadrement. À ces qualifications viennent s’ajouter des compétences professionnelles spécifiques en fonction du poste (sécurité incendie, télésécurité, utilisation d’un chien de garde, etc.). Le salaire d’un agent de sécurité débutant est basé sur le montant du SMIC (environ 1467 euros) et peut aller jusqu’à 1550 euros bruts par mois. Ce montant peut monter à 1700 euros pour un responsable d’équipe.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Réactif
  • Sens de l'observation
  • Excellente forme physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de securité

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    J’ai pris connaissance de votre annonce relative au poste d’agent de sécurité par voie de presse.

    Les critères qui ont orienté ma volonté de travailler pour vous sont l’intégration dans une grande société et l’option pour un métier d’avenir. Votre société répond à ces deux attentes puisque le groupe est pionnier dans le secteur de la sécurité.

    J’ai déjà une longue expérience d’agent de sécurité acquise durant de nombreuses fonctions au contact du public qui m’ont permis de développer mes capacités relationnelles et d’être rapidement autonome.

    Être courtois et poli même si la situation ne s’y prête pas forcément, respecter et restant moi-même respectueux font partie de mes qualités.

    J’ai le goût du travail en équipe et j’aime m’approcher du public pour le renseigner, lui permettre un accès…Je suis organisé, ponctuel, sérieux et dynamique. Je sais de surcroît faire preuve de vigilance, de rigueur et de discrétion.

    Travailler au sein de votre société me permettrait de me former davantage dans le métier d’agent de sécurité et d’acquérir une expérience professionnelle solide et indispensable.

    Je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance afin de vous exposer plus longuement mes motivations.

    Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’assurance de mon profond respect.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae