Lettre de motivation Agent de propreté

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent de propreté

Le métier d'agent de propreté est accessible sans diplôme ou à partir d'un CAP maintenance et hygiène des locaux une formation en interne sur l'utilisation des produits, des machines sera dispensé par l'employeur. Des compétences diverses seront demandées en fonction du lieu de travail, différence entre des bureaux, le milieu hospitalier ou l'agroalimentaire, où dans les deux derniers cas, les règles d'hygiène sont très strictes. Dans tous les cas, il aura pour principale mission de nettoyer, entretenir et remettre en état des lieux selon un cahier des charges et dans le respect des règles de sécurité. Dynamisme, sérieux, organisation sont des qualités personnelles très appréciées chez l'agent de propreté, tout comme la capacité à travailler seule, avoir de bonnes relations humaines en cas de contact avec le public, ou encore une bonne condition physique et la capacité à utiliser des produits allergisants ou pouvant être irritants.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Technicien
  • Réactif

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de propreté

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, parue dans le journal (préciser) concernant le poste d'agent de propreté au sein de votre société, a retenu toute mon attention et correspond à mes compétences professionnelles, c'est pourquoi je vous présente ma candidature.

    Fort d'une expérience professionnelle à un poste identique au centre hospitalier de (préciser, ou autres) pour le compte de l'entreprise (préciser le nom), j'ai pu y développer mes compétences et mes connaissances sur les divers produits et matériaux à utiliser, mais également sur le strict respect des règles d'hygiène et celui du cahier des charges. Mon souci du respect de la sécurité et du travail bien fait, .a été remarqué par mon employeur précédent.

    Sérieux, organisé, dynamique et autonome sont des qualités personnelles qui me caractérisent et que je souhaite mettre à votre disposition dans l'exécution de mes tâches tout comme mes excellentes relations humaines, qui font que je suis apprécié de mes collègues et des clients, pour ces derniers, afin de contribuer à la bonne image de votre entreprise.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère sincèrement positive ou de vous rencontrer afin de vous prouver ma détermination, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma considération distinguée.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae