Lettre de motivation Agent de production

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent de production

Le travail d’un agent de production : Être agent de production c’est travailler dans des industries de fabrication. L’intensité du travail dépend de l’usine de fabrication, mais c’est la personne qui assure la production en général. C’est celui qui se charge du suivi du processus de production par étapes. Le contrôle de qualité fait partie de son travail. Il est le premier responsable du service de production depuis le choix des matières premières jusqu’au conditionnement. Il assure aussi le contrôle des machines ainsi que tous les matériels de construction parce que c’est ce qui garantit le bon déroulement de la production.

Les formations et la rémunération : Comme tous les métiers dans le secteur secondaire, pour être un agent de production, il faut avoir une certification telle que le CAP. Certaines entreprises ne demandent pas de certificat ni de diplôme spécifique sauf une compétence professionnelle pour le travail en question. La connaissance technique est parfois requise puisque c’est au cœur du métier. Pour ce qui est de la rémunération, il peut travailler par heure pour 9 à 12 €. Pour un salaire mensuel, il touche à peu près 1500 à 1900 € par mois.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances techniques
  • Habileté
  • Vigilance
  • Rigueur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de production

    Alain Maintenance
    7 rue des Agents
    75013 Paris

    Objet : Candidature au poste d'agent de production - Offre n°ABC123

    Madame, Monsieur,

    Je vous sollicite afin de proposer ma candidature pour le poste d'agent de production. Pour ce poste, je mettrai mes compétences et mon expérience à votre service pour faire avancer au mieux votre société et lui permettre de prospérer dans un secteur d'activité où la concurrence est grande.

    Diplômé d'un BEP Production mécanique et d'un Bac Pro Agent de production, je dispose d'une expérience de 5 ans d'agent de production acquise auprès d'un grand groupe industriel automobile français. Au cours de ces 5 années, j'ai pu superviser le contrôle des machines de production et le déroulement des opérations afin d'atteindre le rythme de production imposé par la société. J'ai également eu l'occasion de soumettre à mes supérieurs des suggestions d'amélioration de nos méthodes de travail dans l'optique de réduire les temps de productions. Ces suggestions ont été mises en place et nous avons pu accélérer notre cadence de production de 10 %.

    Dynamique, sérieux et méthodique sont mes principales qualités. Aujourd'hui vous recherchez un agent de production et je pense que mon profil saura vous convaincre pour ce poste.

    En espérant que cette lettre sera vous convaincre de mes motivations.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour un rendez-vous.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    Alain Maintenance