Lettre de motivation Agent de location

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent de location

L'agent de location pourra être recruté si il est titulaire au minimum d'un CAP des emplois administratifs, complété par une formation et possédant une sérieuse expérience professionnelle dans le domaine. Il est l'intermédiaire entre le locataire et le propriétaire et a pour mission d'assurer le suivi des locataires du début jusqu'au solde du compte locataire. Pour cela, il doit être en mesure d'accueillir les locataires potentiels et de les sélectionner, d'estimer les biens, d'effectuer les visites de ces derniers, de rédiger les baux, de gérer les préavis et le suivi administratif. Veiller au paiement des loyers, gérer les litiges, superviser l'entretien courant du patrimoine immobilier font également partie de ses attributions tout comme le recrutement des gardiens d'immeubles. Disponibilité, sérieux et organisation sont des qualités personnelles recherchées chez un agent de location tout comme d'excellentes relations humaines et de communication et une grande disponibilité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Disponible
  • Sérieux
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de location

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste d'agent de location de votre patrimoine immobilier à (préciser le lieu), certain de posséder les qualités professionnelles et personnelles requises, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé le poste de (préciser) au sein de (préciser le nom de la société) où j'ai pu acquérir des connaissances dans le secteur de l'immobilier. Occuper cette fonction me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et de mettre à profit mes capacités. Je suis en mesure d'effectuer toutes les tâches qui me seront confiées, que ce soit l'estimation de vos biens, assurer les visites de ces derniers en accueillant les locataires potentiels que je peux sélectionner, mais également assurer le suivi administratif en établissant les baux, en gérant les préavis et en veillant au paiement des loyers. Recruter les gardiens d'immeubles et veiller à l'entretien courant de votre patrimoine entre aussi dans mes capacités.

    Disponibilité, sérieux et organisation sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre service tout comme mes excellentes relations humaines et de communication. Je suis certain de vous apporter entière satisfaction.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, que j'espère vivement positive, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae