Lettre de motivation Agent conducteur de chien

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent conducteur de chien

L'agent conducteur de chiens peut travailler principalement dans deux secteurs, dans l'assistance, dans ce cas, il porte secours, effectue des recherches afin de retrouver des personnes, que ce soit en montagne, en mer ou lors de catastrophes naturelles, ou dans la sécurité, dans ce cas, il est chargé d'effectuer la surveillance de lieux, de biens ou la défense de personnes dans un secteur géographique. Dans tous les cas, il travaille en binôme avec son chien, qu'il tient en laisse et qu'il est en mesure de conduire grâce à une formation spécifique et à une certaine complicité qui s'établit entre le maître et l'animal. Dans la fonction de sécurité, le chien est surtout là pour dissuader, en prévention et pour l'aspect sécurisant dans les rondes, les interventions, les interpellations. Des qualités personnelles chez l'agent conducteur de chiens comme le respect de l'animal, le dynamisme, le sérieux et une excellente condition physique seront fortement appréciés.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Bon pédagogue
  • Autoritaire

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent conducteur de chien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste d'agent conducteur de chiens au sein de votre société d'agent de sécurité, a retenu toute mon attention et j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire du (préciser le diplôme ou la formation), c'est accompagné de mon fidèle (préciser la race du chien), que j'effectuerai toutes les tâches qui me seront confiées, cela peut aller de la surveillance de lieux, de biens, à la protection de personnes. J'ai effectué des missions similaires pour le compte de l'entreprise (préciser le nom), qui a été tout à fait satisfaite de notre prestation. Mon collègue à quatre pattes et moi-même avons été formés ensemble, et cela fait maintenant XXX ans que nous travaillons ensemble, il connaît parfaitement mes ordres et une grande complicité s'est instaurée entre nous. En laisse, muselé, il a pour principale mission de dissuader, de prévenir et de m'apporter une certaine sécurité, le travail s'effectuant seul autrement.

    En excellente condition physique, sérieux et dynamique sont des qualités personnelles qui me caractérisent et que je désire mettre à votre service dans l'occupation du poste d'agent conducteur de chiens.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation, enfin notre motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae