Lettre de motivation Agent Administratif

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent Administratif

L'agent administratif est amené à remplir plusieurs tâches dans la société qui l'emploie, comme la réalisation de travaux bureautiques, le suivi d'opérations administratives et commerciales, l'archivage de documents, le traitement du courrier et l'accueil au téléphone ou physique de clients. Il doit donc maîtriser parfaitement les outils bureautiques pour saisir et produire tout type de donnée, créer des documents, etc..., internet et les techniques de communication, mais également avoir des bases en comptabilité. Ses qualités personnelles comme la rigueur, l'autonomie, l'organisation et d'excellentes relations humaines seront appréciées chez l'agent administratif et lui permettront d'occuper efficacement sa fonction.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • sens développé de l'organisation
  • sens du contact et de la relation
  • capacités d'écoute
  • de la diplomatie
  • de la patience

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent Administratif

    Nom, Prénom
    Adresse Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à l'annonce publiée au Pôle emploi de (ou autres, préciser), c'est avec un vif intérêt, que je vous présente ma candidature pour le poste d'agent administratif au sein de votre établissement.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme) et fort d'une expérience professionnelle de 6 ans au sein de la société (préciser le nom), je possède les compétences professionnelles nécessaires à l'occupation de cette fonction, comme une parfaite maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint, ce dernier me permettant de créer des documents, mais également d'internet et de communication. Je peux donc rapidement être efficace dans la fonction que vous proposez, et rejoindre votre société me permettrait d'évoluer dans ma carrière.

    L'organisation, le sérieux, l'autonomie et mes excellentes relations humaines sont des qualités que je possède et que je souhaite mettre à votre service aussi bien dans l’exécution des tâches administratives, que dans l'accueil et le renseignement des visiteurs.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma détermination. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae