Lettre de motivation Agent accompagnateur de transport

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Agent accompagnateur de transport

Le métier d'agent accompagnateur de transport ne demande pas de formation particulière, mais plutôt des aptitudes personnelles développées. Il a pour mission de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées, enfants non accompagnés) tous les transports en commun, train, bus, métro, etc..., afin de leur permettre de se déplacer le plus facilement possible et ainsi s'insérer dans la vie sociale, mais également de renseigner les personnes sur les trajets. La connaissance pour apporter les premiers soins en cas de nécessité un atout pour ce métier. Le sérieux, afin de respecter les horaires, d'excellentes relations humaines et de communication, afin d'entretenir une relation de confiance avec les personnes, la bonne humeur et la serviabilité, l'organisation pour gérer les diverses missions confiées, sont des qualités personnelles qui feront la différence chez l'agent accompagnateur de transport.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Enjoué
  • Excellentes relations sociales

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent accompagnateur de transport

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue au Pôle Emploi de (préciser), concernant le poste d'agent accompagnateur de transport au sein de votre société a retenu toute mon attention et correspond à mes compétences professionnelles et personnelles, c'est donc avec un vif intérêt que je vous propose ma candidature.

    Le peu de formation que je possède ne doit pas être un obstacle à mon embauche, en effet vivant dans la ville de (préciser), depuis XXX ans, je connais parfaitement tous les quartiers et les moyens pour s'y déplacer. De plus, je me suis investi auprès de personnes à mobilité réduite à titre bénévole au sein de l'association (préciser le nom), ce qui me permet de faire face à tout type de situation. Je suis à même de répondre à toute question sur les trajets, les horaires, mais également à accompagner une personne âgée, handicapée ou un enfant seul dans ses déplacements.

    Dynamique, enjoué, possédant d'excellentes relations sociales et de communication feront que je serai apprécié par vos clients, tout comme mon organisation, mon sérieux, qui j'en suis certain vous appréciez chez vos agents accompagnateur de transport.

    Espérant avoir su retenir votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation, dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l’expression de ma respectueuse considération.