Lettre de motivation Administrateur réseaux

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Administrateur réseaux

Description du métier : Administrateur réseaux

L'administrateur réseau possède au minimum une formation Bac +2 (BTS, DUT, DEUST) au cours de laquelle, il a pu acquérir des connaissances qui lui permettent d'être spécialiste du secteur de l'informatique et donc d'assurer la bonne organisation, la gestion des réseaux, et leur maintenance, facilitant ainsi la circulation des informations aussi bien en interne, qu'en externe. C'est lui qui veille à la sécurité, octroie les autorisations d'accès aux informations et surveille le trafic sur le réseau et internet et intervient en cas de problèmes, comme surcharge, temps de réponse trop long, etc... C'est également lui qui organise les formations et intervient auprès du personnel, qui rencontre des difficultés d'utilisation. Réactivité, organisation, capacité d'analyse et très bonne connaissance de l'entreprise, sont autant d'atouts personnels, qui seront très appréciés chez le gestionnaire réseau, tout comme un excellent sens relationnel et une touche de pédagogie.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Réactif
  • Organisé
  • Capacité d'analyse

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Administrateur réseaux

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    C'est vivement intéressé par le poste d'administrateurs réseaux au sein de votre entreprise, que vous sollicitez dans votre annonce publiée sur le site internet (préciser), et qui me permettrait d'entrer dans la vie professionnelle, que je vous propose ma candidature.

    Mon cursus scolaire m'a permis d'acquérir le (préciser le dernier diplôme) et les divers stages effectués d'approfondir mes connaissances. Mes compétences professionnelles me permettent aujourd'hui, de dire que je suis un spécialiste du secteur de l'informatique et donc en mesure d'assurer la bonne organisation, gestion de vos réseaux et leur maintenance, facilitant ainsi la circulation des informations aussi bien en interne, qu'en externe. Mes principales préoccupations sont la sécurité et la facilité d'utilisation des outils mis à la disposition de vos employés. Intervenir en cas de surcharge, de temps de réponse trop long, entre dans mes prérogatives, tout comme avoir une parfaite connaissance de votre société afin de lui apporter les solutions les mieux adaptées.

    Réactif, organisé, sérieux et capacité d'analyse sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre service afin de vous apporter entière satisfaction dans les tâches qui me seront confiées.

    Certain que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer, selon vos disponibilités et ainsi vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae