Lettre de motivation Adjoint de direction

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Adjoint de direction

L'adjoint de direction est le maillon entre la direction d'une société, les chefs de service et les employés. Il a pour principale mission de superviser, d'organiser et de coordonner les services administratifs, généraux, financiers, mais il est également en charge selon les directives de la direction de la recherche et la négociation de financement, de l'analyse des points forts et des points faibles du fonctionnement de l'entreprise et proposent des actions à court terme pour l'évolution de cette dernière. L'adjoint de direction se doit d'être polyvalent, posséder des connaissances approfondies dans l'analyse des résultats financiers de la société, être apte à négocier des financements, représenter l'entreprise lors de réunions externes ou internes. Il doit se tenir informé de la constante évolution de l'environnement économique. Des qualités personnelles, comme une excellente organisation, de très bonnes relations humaines, une grande autonomie, seront fortement appréciées.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • organisé
  • savoir gérer plusieurs actions simultanément
  • savoir communiquer
  • posséder d'excellentes qualités relationnelles
  • réactif
  • discret

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Adjoint de direction

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue dans (préciser), je vous présente ma candidature pour le poste d'adjoint de direction au sein de votre société, qui correspond à mes compétences.

    Ayant évolué dans divers services durant 5 ans au sein de la société (préciser le nom), je possède les compétences professionnelles nécessaires à la supervision, l'organisation et la coordination des divers services de votre société. Mes connaissances me permettent également de rechercher et de négocier des financements et d'analyser les points forts et les points faibles de l'entreprise et apporter une solution à ces derniers.

    Organisé, rigoureux, autonome sont des qualités personnelles que je possède, et que je souhaite mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines qui font que je sais être à l'écoute mais également me faire entendre.

    Certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance, et dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae