Lettre de motivation Adjoint Administratif

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Adjoint Administratif

Dans sa lettre de motivation pour un poste d'adjoint administratif, il est judicieux de mettre en avant les noms des entreprises pour lesquelles on a occupé un tel poste, mais aussi ses qualités, comme par exemple, sa parfaite maîtrise de l'outil informatique, sa capacité à gérer les tâches administratives, comme par exemple la gestion du personnel, des rendez-vous. Ce poste requière également des qualités humaines, qu'il est important de souligner. Comme pour toute lettre de motivation, il est judicieux de se renseigner auprès de l'entreprise à laquelle on postule, pour connaitre le nom de la personne qui s'occupe du recrutement.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • dynamisme
  • capacité d’adaptation
  • polyvalence
  • organisation
  • méthode
  • autonomie
  • sens de l’initiative
  • réactivité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Adjoint Administratif

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce parue dans le .............., à la date du ....., c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour le poste d'adjoint administratif.

    Lors d'un remplacement dans l'entreprise (citer le nom), j'ai occupé un poste similaire à celui que vous proposez aujourd'hui et grâce à ma parfaite maîtrise de l'outil informatique, j'ai pu accomplir toutes les tâches administratives demandées. De plus mon sens de l'organisation m'a permis de gérer parfaitement le planning des rendez-vous, ainsi que la rédaction de divers documents. Ma nature enjouée m'a assurée un très bon contact auprès de mes collègues et des clients.

    Pour toutes ces raisons, j'espère que mon curriculum-vitae retiendra toute votre attention, et c'est avec un grand plaisir, que je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire mais également vous montrer mes compétences et ma motivation.

    Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur,(selon la personne responsable du recrutement) mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae