Lettre de motivation Acheteuse junior

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Acheteuse junior

Même si le métier d'acheteuse junior est accessible à un titulaire en DUT, la préférence ira de nos jours vers les personnes en possession d'une licence, d'un master dans les domaines commercial et économique. Elle détermine et propose les collections pour les juniors qui seront distribuées par l'entreprise, elle assure les achats d'une ligne de produits distribués par l'entreprise en effectuant le sourcing et en négociant les prix et les conditions d'achat avec les fournisseurs et gère sa ligne de produits en respectant la politique commerciale de la direction. Elle doit être en mesure de travailler en étroite collaboration avec divers services de la société, comme le marketing, le bureau de création ou le service recherche et création, mais également avec les commerciaux des magasins. Enfin, elle doit être en mesure d'analyser les résultats (CA, marge, etc...) et d'en faire une synthèse à sa direction et posséder une parfaite connaissance des outils bureautiques comme Word, Excel et Powerpoint. Sérieuse, déterminée, mobile, ayant le sens de la négociation et de la communication sont les principales qualités personnelles que l'employeur aimera retrouver chez l'acheteuse junior.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de la négociation
  • Diplomate
  • Grande résistance au stress
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Disponible
  • Capacité d’adaptation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Acheteuse junior

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai durant mon cursus universitaire été formé aussi bien théoriquement que pratiquement, grâce à des stages dans le domaine commercial, et suis tout à fait apte à occuper le poste d'acheteuse junior au sein de votre entreprise.

    En effet, je suis en mesure de déterminer et de proposer des collections pour les juniors, en assurer les achats en effectuant le sourcing, en négociant les prix et les conditions d'achat avec les fournisseurs et en gérant ma ligne de produits en respectant votre politique commerciale. Mes compétences professionnelles et mes excellentes relations humaines et de communication font que je peux travailler en étroite collaboration avec le service marketing, le bureau de création ou le service recherche et création et également avec les commerciaux des magasins. Enfin mon esprit d'analyse et de synthèse, aidé des outils informatiques que je maîtrise, me permettra de vous rendre compte régulièrement de mes activités (CA, marge, etc...).

    Sérieuse, organisée et mobile sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre service afin de vous apporter entière satisfaction.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae